Bilan de l'année scolaire 2017-2018 ♡

Bonjour à tous ! ♡

L'année scolaire 2017-2018 s'est arrêtée depuis quelques jours. Si je devais en faire le bilan, je dirais que c'est un peu mitigé. Je n'ai pas eu le concours de professeur des écoles cette année, les oraux sont toujours l'épreuve la plus difficile pour moi. Je n'ai pas non plus mon master. Je n'ai pas tout donné pour mon mémoire... ; mais, je ne suis pas négative, j'ai travaillé cette année. Peut-être que ce ne fut pas pour les études, mais j'ai travaillé pour entrevoir certains projets de vie. 


Cette année, en effet, j'ai été enseignante chez Acadomia, poste dans lequel je m'épanouis pleinement, et j'ai été professeure des écoles contractuelle auprès d'élèves de maternelle. Cette dernière expérience n'est pas celle pour laquelle j'ai le meilleur sentiment. Trouver ma place face au groupe classe n'a pas été possible, et je me suis rendue compte que la maternelle n'était vraiment pas le milieu dans lequel je voulais enseigner. Néanmoins, j'ai mené à bien la fin de l'année, j'ai donné le maximum, et j'en suis fière malgré tout ! Je me suis aussi investie dans les différents stages que nous avons eu dans le cadre de notre formation aux métiers de l'enseignement, et j'ai aussi mené un projet stop motion dans un IEM, et c'était vraiment super ! 😄

Même si de nombreux doutes m'ont habité depuis ma prise de fonction en tant qu'enseignante contractuelle, je pense que si c'était à refaire, je le referai sans doute, et je me pousserai encore plus pour atteindre mes objectifs ! ♡

Y a t-il des enseignants par ici ? ♡
A bientôt ! ♡

Commentaires

Articles les plus consultés