Présentation

O'Malley
Bonjour à tous,

Le blog fait peau neuve et change d'hébergeur.  Ainsi, bienvenue aux nouveaux et merci à ceux qui me suivent depuis mon ancien blog. 

Je crée cet article en vue de vous expliquer le pourquoi de ce blog, mais également qui je suis, et qui sont les acteurs principaux de ce blog. Tout d'abord, je m'appelle Margot - Trëma Forget étant mon nom d'auteur. J'ai 21 ans, et je suis actuellement étudiante en master de psychologie. J'ai une chaîne Youtube depuis peu, qui vient en complément de ce blog.

Pourquoi choisir le furet comme sujet de blog ? 

La réponse me paraît assez simple. Cela fait un peu plus de cinq ans que je rêve d'avoir un furet, mais mon aventure "furetesque" a commencé il y a maintenant deux ans lorsque j'ai adopté mon premier furet. Il s'appelait O'Malley - un black self poils courts. Il venait de l'élevage Aux Empreinte's Ferrets.
Mon compagnon et moi avons craqué pour ce petit mustélidé. Il était très intelligent, propre, affectueux, adorable. Le furet dont tout le monde rêve, tout cela grâce au travail de la naisseuse. Il m'a rendue folle de cet animal, plutôt méconnu encore en France, malgré de nombreuses adoptions. Malheureusement, il nous a quitté en juin 2014 des suites d'un coup de chaleur - il n'avait pas un an. Cela a été un grand déchirement pour nous. Nous avons été très tristes, et aujourd'hui nous pensons toujours à lui.
C'est pour lui en partie que je crée ce blog, mais aussi pour vous, pour que vous puissiez vous occuper au mieux de votre/vos furet(s) ; pour que comme moi, vous en tombiez amoureux. Ou bien, tout simplement, pour prouver aux personnes réticentes, que le furet est merveilleux, pleins de qualités, et que ce n'est pas un "gouffre financier qui pue" mais un être sensible qui a de l'amour à revendre ! Ainsi, je partagerais avec vous mon quotidien, mes astuces, mes idées, mes conseils. Mes plaisirs, tout simplement. Peut-être mes bons plans également.

Combien de furets as tu ? 

Actuellement, j'ai quatre furets : Pepper, Tara, Alice.et Dexter. 

Dexter, Tara, Pepper & Alice

Quelles sont leurs histoires respectives ? 

Pepper - black arlequine semi-angora - est née le 12 avril 2014 à l'élevage Cartoons Ferrets. Elle est arrivée la veille du décès d'O'Malley. Nous avions décidé de l'adopter pour tenir compagnie à notre malou. Tissuvore, elle nous a fait une frayeur la première semaine, et le vétérinaire a suspecté une occlusion intestinale. Mais, heureusement, tout est rentré dans l'ordre par la suite. Pour le moment, Pepper a fait son poil d'hiver et est magnifique !

Tara, elle, est née le 9 mai 2014 à l'élevage des Petits Vampires. Elle est black self angora. Et je dois bien l'admettre, elle est ma préférée. Sa bouille me fait craquer. Tara a beau être adorable, elle a aussi son petit caractère. Un jour, au début, elle m'a mordu le doigt pensant que c'était un morceau de viande. Oui, la nourriture pour elle c'est sacré !

Alice vient d'animalerie. Elle est arrivée au début du mois d'octobre. Elle est née le 26 mai 2014, et semble être zibeline poils courts. J'ai craqué pour son petit format, et pour son nez tout rose mignon. C'est une furette assez craintive, encore aujourd'hui. On le sent parce qu'elle est crispée quand on la tient. Lorsqu'elle est arrivée, elle a mordu à sang mon compagnon, après avoir pris peur ; Alice est donc une furette avec laquelle il faut faire des gestes très calmes, très doux. A l'heure actuelle, elle fait des léchouilles. Donc tout va bien.

Dexter, petit loulou albinos, est né le 18 juin 2015. Il est donc notre second malou et le quatrième membre de notre grande famille de fufus. Je suis allée le chercher chez sa naisseuse ; une personne passionnée autant que moi par les furets le 17 août 2015. C'est un furet très excité, plutôt brut avec les furettes et surtout avec Tara. Il est aussi très bisouilleur, et je l'avoue, il me fait craquer. ^^
 
Des surnoms ? 

Oh ça oui. Pepper est la seule à ne pas avoir de surnom attitré. Sinon Tara c'est Tara Puce en général, Alice : Alice bichette. Je les appelle toutes choupettes, beautés, fufutes d'amour, louloutes, crapouillettes, fouines... Dexter je l'appelle petit bichon, mon coeur, ou mon amour. Mais tout ça dépend de mon humeur.

Quelque chose à rajouter ? 

Je vous laisse le lien de ma chaîne Youtube, n'hésitez pas à venir me rejoindre : https://www.youtube.com/channel/UCizHO18Hp4_6ySG9N38UFpw

Tout d'abord, je vous propose le lien d'une amie, qui parle furets. Cela pourra vous permettre d'avoir des informations complémentaires et utiles, pour vos recherches. https://www.youtube.com/channel/UCoQXyfTS-MBBNUCFnZOqW8Q

Et également, les liens de sites Internet des élevages où j'ai adopté mes furets.
Aux Empreinte's Ferrets : http://www.aux-empreintes-ferrets.fr/
Cartoons Ferrets : http://www.cartoons-ferrets.fr/
Les Petits Vampires : http://les-petits-vampires.jimdo.com/

Pour le reste, on verra ça dans de prochains articles. J'espère que vous apprécierez ce blog ! Je vous aime fort !


Commentaires

Articles les plus consultés