Retour aux sources

         Je suis retournée chez mes parents dans l'Yonne le temps d'un week-end. Je me suis amusée à prendre quelques photographies des paysages. L'Yonne est une magnifique région, et Auxerre, la ville où je suis née il y a vingt-deux ans mérite aussi qu'on s'intéresse à elle, par le biais de quelques photographies. J'ai aussi commencé à dompter mon nouveau joujou que j'ai eu pour mon anniversaire/Noël et que j'ai demandé en vue de faire des vidéos de meilleures qualités sur ma chaîne. En bref, j'espère que ce voyage photographique, même minimaliste, va vous plaire, je me remets doucement à la photographie.
Vincelottes
Vincelottes
Vincelottes
Eglise de Vincelottes
Eglise de Vincelottes
Eglise de Vincelottes
          Après avoir marché avec ma maman dans le village de Vincelottes. Nous avons pris la voiture pour retourner à Auxerre. Et nous sommes passés dans la campagne, et les vignobles ; l'Yonne est une région viticole. Nous sommes notamment passées par le col du crémant, et devant un lieu qui me paraît incontournable : les Caves de Bailly dont je n'ai pas pris de photo, mais cela reste à voir.
Col du crémant
Campagne
Campagne




















    

                Après notre petite escapade dans la campagne, nous avons fini par retourner à Auxerre, pour prendre d'autres photos. J'avoue ne pas avoir remarqué avant à quel point la ville où je suis née est belle. Cela fait cinq années que je suis partie maintenant ; et je n'ai jamais pris le temps auparavant de prendre des photos, de me poser, et de voir simplement, l'essence même de la beauté et de la solennité. Je sais que je n'y retournerais jamais pour y faire ma vie ; mais cela fait un bien fou de retourner à ses racines, de juste se rendre compte de la chance que l'on a d'être né ici. Mais aussi de se rendre compte du chemin que l'on a parcouru, ce sont tant de souvenirs qui me reviennent quand je pense à Auxerre, "ma" ville en quelques sortes. 
 
 


        
      J'espère que ce petit voyage en photos vous aura plu, je vous dis à bientôt pour de prochains articles. Jusque là prenez soin de vous. Je vous aime fort !




Commentaires

Articles les plus consultés