Famille parfaite - Lisa GARDNER ♡

Famille parfaite 

Lisa Gardner

Résumé
"Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamour : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston... une vie de rêve.
Jusqu'au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d'effraction, pas de témoin, pas de motifs, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de Taser sur le sol de leur maison. Pour la détective privée Tessa Leoni, l'enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait bien cacher une existence en apparence aussi lisse ?
N°1 sur la liste des best-sellers du new York Times, le nouveau thriller de Lisa Gardner nous plonge dans l'intimité fascinante et terrible d'une famille au-dessus de tout soupçon."




       Lire pour moi peut être une activité difficile et coûteuse en attention. Quand je lis j'ai besoin de créer des images mentales des différentes scènes décrites par l'auteur, ce qui me demande du temps, parfois plus que je ne le souhaiterai. Néanmoins, aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire une courte critique du roman de Lisa Gardner que je viens tout juste de terminer ! 
        J'ai lu pas mal d'ouvrages de cette auteure que j'ai vraiment adorés, et je me suis dit que ce livre je le dévorerais. Pourtant, les premières pages ne m'ont pas particulièrement inspirée. Je ne suis pas rentrée dans l'histoire tout de suite. Je n'ai pas accroché à la mise en scène proposée par l'écrivaine, assez différente de celles de ses autres romans. Pour faire un rapide point sur l'histoire, la famille Denbe se fait enlever par des malfrats. Comment cela est-il possible alors que la maison est protégée par un code d'entrée ? La piste semble être un proche de la famille, mais qui pourrait être à l'origine d'un tel acte ? Vengeance personnelle ou histoire de gros sous ? Le récit s'articule à la fois autour de la famille qui se retrouve captive de ravisseurs, mais aussi, de la jeune détective privée embauchée par la société Denbe Construction pour retrouver les disparus. Les chapitres alternent différents points de vue : point de vue interne apporté par l'épouse et mère du foyer Denbe - il nous permet de connaître certains détails de la vie de la famille, et de ce qu'ils traversent durant leur kidnapping - et un point de vue omniscient qui nous invite à suivre les péripéties et les tergiversions des forces de l'ordre, notamment celles de Tessa Leoni, détective privée et mère célibataire. 

         Au début de l'histoire, il m'a été difficile de comprendre là où voulait en venir l'auteur, quelque chose ne me semblait pas réellement logique dans la mise en place de l'intrigue. Finalement, je me suis poussée un peu à lire, et j'ai fini par vraiment accrocher. Néanmoins, certains points m'ont semblé trop simples et souvent, je suis parvenue à faire des pronostics qui se sont avérés être les bons au fil des pages. Les rebondissements semblaient parfois, à mes yeux, trop évidents. Malgré tout, ce roman est particulièrement riche, et la traduction est cohérente ! L'histoire est attrayante, nous nous attachons aux différents personnages, nous en aimons certains, nous en haïssons d'autres : que demander de plus à un roman ? 
           En guise de conclusion à cet article, si vous aimez les thrillers, les romans à intrigue, vous ne pourrez qu'apprécier cet ouvrage !  ♡


Commentaires

Articles les plus consultés