Le CRPE ♡

CRPE


         Je souhaitais parler au sein de cet article du CRPE - Concours de Recrutement de Professeur des Ecoles. Je vais le travailler pour la quatrième année consécutive. Il se compose de deux épreuves écrites en mathématiques et en français, et de deux oraux concernant d'une part les connaissances du candidat sur l'école, le système éducatif et l'EPS, d'autre part, la capacité du candidat à envisager/imaginer/proposer une séquence et des séances réalisables dans une matière spécifique auprès d'enfant du cycle visé. Le système scolaire français est en effet partagé en trois cycles : le cycle 1 qui s'apparente à la maternelle, le cycle 2 allant du CP au CE2 et enfin le cycle 3 regroupant les deux classes de CM et la classe de 6ème.
          Cet article me permet de lancer sur mon blog une rubrique concernant ce concours, pour que l'on essaie de se motiver tous ensemble. Je vous mettrai à disposition les fiches que je compte me faire pour les oraux notamment ! Et tout un tas de choses que je vais mettre en place.♡

            N'hésitez pas à me suivre ! ♡



         

Commentaires

Articles les plus consultés